Jean Riotte nous a livré un témoignage aussi émouvant qu'étonnant : Son fils Pascal, pilote de chasse, a préféré mourir aux commandes de son appareil en détresse afin de le détourner des habitations et sauver ainsi de nombreuses vies humaines.
Mais ce fait dramatique, loin d'être une fin, était au contraire le commencement d'une prodigieuse aventure car depuis Pascal communique avec sa famille par l'intermédiaire d'un simple magnétophone grâce au phénomène de la transcommunication instrumentale (TCI) qui permet d'établir des contacts au-delà de la mort.
En effet, depuis 1988, année du drame, Jean Riotte et son épouse communiquent ainsi avec leur fils.
Dans leur ouvrage "Ces voix venues de l'au-delà", ils retracent leur cheminement, avouent leurs doutes et rendent compte de leurs
résultats éclatants, de l'authenticité du phénomène et de la pérennité du lien d'amour.
Témoignage mais aussi document, leur ouvrage présente une analyse critique de chaque message,
un exposé concret de la méthode de TCI, la révélation de la position ouverte de l'église catholique
sur cette méthode, les explications de la science avancée sur la TCI et la survie et de la conscience,
enfin les points de concordance entre les révélations de la TCI et d'autres formes de contact récentes ou anciennes avec nos disparus.
la partie expérimentale, quant à elle, était assurée par Madame Sylvie DELAHAYE qui a su captiver l'auditoire par l'étendue et la mise en évidence de ses dons médiumniques
Une chanson dit que les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors et c'était particulièrement vrai ce samedi où l'hiver nous livrait sa première grande offensive.
A l'inverse, dans la salle où notre ami Jean-Pierre donnait une très intéressante conférence sur les bienfaits de la prière, nous avions l'impression de baigner dans un égrégore de chaleur, de paix, d'amour et de sérennité, tant le sujet était passionnant
Depuis des temps immémoriaux, l'homme a l'intuition de l'infini et la prière est le seul moyen qu'il ait découvert pour se sentir relié à Dieu
Tout est vibration dans l'univers, nous sommes tous unis les uns aux autres et nous nous influençons réciproquement dans une communion universelle.
Toute pensée d'amour sera perçue télépathiquement par l'humanité toute entière et contribuera à la rendre meilleure, tournée vers la voie du progrès et en harmonie avec la symphonie divine.
Il n'y a pas d'acte plus intime, plus humble, plus naturel et plus vrai que la prière, car l'on ne peut se mentir à soi même : l'âme est nue.
Qu'importe la façon dont la prière est dite, vocale ou mentale, récitée ou pas, l'essentiel est qu'elle provienne du coeur. On peut prier pour soi ou pour autrui, pour les vivants comme pour les morts, Dieu les entendra toujours.
Le recueillement est indispensable à la prière mais peu importe le lieu et le moment.
Dieu nous accordera alors ses faveurs en mettant sur notre chemin les personnes opportunes ou nous donnera les moyens nécessaires pour nous tirer nous-même d'embarras, à l'aide d'idées qu'il nous fera parvenir par la pensée dans notre subconcient. N'avez vous jamais entendu quelqu'un s'exclamer : quelle idée géniale j'ai eu là alors que cette dernière n'était en fait pas de lui mais provenait d'un plan supérieur.
Malheureusement, Dieu ne peut exaucer toutes les prières car nous ne pouvons nous détourner de toutes les épreuves que nous nous sommes nous-mêmes fixées pour accomplir notre mission dans l'incarnation présente. Par exemple, nous ne pouvons pas demander la fortune si notre tâche sur cette terre est de mener une vie pauvre et austère, dans une autre vie, la situation sera peut-être différente.
En vérité, Dieu sait ce qui est bon pour nous et puisque tous nos actes et nos pensées ne sont que vibrations, vibrons alors tous sur la même fréquence : celle de L'AMOUR.
la partie médiumnique était assurée quant à elle par nos amies Fabienne et Joëlle qui ont été divines.....comme d'habitude.
Pour cette dernière manifestation publique de l’année, nous avions le plaisir et
l’honneur de recevoir deux pionniers de la TCI en France, à savoir Jacques et Monique Blanc-Garin.
Co-fondateurs de l’association Infinitude en 1992 ; nos deux amis n’ont cessé depuis de divulguer
la Transcommunication Instrumentale à travers tout l’Hexagone. C’est ainsi que depuis quelques années, nos deux
apôtres voyagent de ville en ville pour prêcher la bonne parole : nos défunts sont toujours présents et veulent
communiquer avec nous par l’intermédiaire du magnétophone, du téléphone et même de l’ordinateur.
Ils ont d’ailleurs nommé ce périple, le tour de France de la TCI. Signalons aussi qu’ils ont édité
un livre intitulé « en communion avec nos défunts » et que les droits d’auteurs sont intégralement reversés
à une association pour les chiens d’aveugles.
Après nous avoir relaté brièvement l’histoire de la TCI, Jacques et Monique nous firent écouter quelques extraits de voix enregistrées en provenance de nos chers invisibles. Enfin, ils nous firent part des perspectives d’avenir et des efforts entrepris un peu partout dans le monde pour étudier ce phénomène déconcertant sur des bien des points.
La partie médiumnique était quant à elle assurée par nos amies Mauricette, Joëlle et Fabienne qui surent comme d’habitude se montrer à la hauteur de la tâche mais pouvait-on encore en douter ?