Existe-t'il d'autres formes de vies dans l'univers ?
Aujourd'hui, la question n’est plus de savoir si les extraterrestres existent, plus personne ou presque en doute encore Non le véritable mystère c’est de savoir pourquoi nous ne les voyons pas ?
Normalement d’après certaines données scientifiques, ils devraient être partout, or nous ne les voyons nulle part.
Enrico FERMI, prix nobel de physique en 1938 pour ses travaux sur l’énergie nucléaire fut le premier à évoquer cette contradiction connue d’ailleurs de nos jours sous le nom de paradoxe de fermi
Pour ce faire, il s’appuyait sur des travaux de Frank Drake, astrophysicien à l’origine du programme SETI en 1960.
Ce que je vous propose, c’est d’essayer de répondre à cette question :
Pourquoi les ET restent-ils donc invisibles à nos yeux ?Nous passerons d’abord en revue très brièvement les différentes hypothèses scientifiques pour tenter d’expliquer ce mystère puis nous verrons ensuite ce que nous disent les esprits.
Et vous verrez que nous autres spirites avons décidément beaucoup de chances car nous possédons peut-être déjà la réponse à cette énigme.
Les simulations d'une expansion par voyage interstellaire montrent qu'il est tout à fait raisonnable d'envisager la colonisation de la Galaxie tout entière par une seule civilisation en un temps de l'ordre de 10 millions d'années.
Cette durée, aussi énorme qu'elle soit, est néanmoins très courte par rapport à l'âge de la Galaxie (une dizaine de milliards d'années).
"A titre anecdotique, notre Galaxie contient près de 400 milliards d'étoiles, or 400 milliards c'est également le nombre de neurones que contient le corps humain "
La plupart des étoiles sont nées il y a environ dix milliards d'années lors de la formation de la Galaxie.
Il existe une formule qui permet de calculer le nombre de civilisations dans notre Galaxie en se basant sur des valeurs de probabilités pour différents paramètres : l’équation de Drake.
La grande leçon de cette formule est que la Galaxie pourrait être peuplée de millions de civilisations.
La distance moyenne entre deux planètes habitées serait alors comprise entre 150 et 5000 années lumière, soit relativement proche de notre système solaire.La solution la plus simple au paradoxe de Fermi serait de dire que nous n'avons rien vu parce qu'il n'y a rien à voir.
Nous sommes seuls dans la Galaxie ou, du moins, nous sommes les premiers à atteindre le seuil de la technologie.
Cette réponse peut sembler raisonnable à première vue.
Il est possible que la probabilité d'apparition de la vie intelligente soit tellement faible que la Terre est la seule planète de la Galaxie où cela s'est produit.
Cette hypothèse est néanmoins peu satisfaisante car elle semble redonner un rôle unique à la Terre alors que l'astronomie a tout au long de son histoire retiré progressivement sa place centrale à notre planète.
De plus, si l’univers est infini comme le laisse supposer certaines observations scientifiques, alors une probabilité dans un tel univers, si petite soit elle à l’origine tend elle même vers l’infini.
Mais examinons donc très succintement quelques autres hypothèses avancées :
Hypothèses peu possibles :
- Les voyages interstellaires sont impossibles : notre science est encore trop primitive pour affirmer cela.
- Ils s'autodétruisent avant de se répandre : seraient-ils donc aussi stupides que nous ?
difficile à imaginer car un haut degré de civilisation devrait tendre vers la sagesse
Hypothèses plus possibles :
- L'univers est tellement grand qu'ils ne nous ont pas encore trouvés : pourquoi pas ?
- Ils sont déjà parmi nous mais ils se cachent : et veulent ainsi échapper à la barbarie de l'homme
- Ils sont déjà parmi nous mais on nous le cache :: les gouvernements seraient au courant mais préfèrent se taire par peur des réactions brutales de la foule et des conséquences que pourrait provoquer une telle révélation au niveau religieux, philosophique ou même économique
Pour les spirites, la vie extraterrestre est une évidence depuis longtemps.
Les esprits ont toujours affirmé l’existence d’une infinité de mondes habités en corrélation avec le processus naturel de la réincarnation.
Chaque entité spirituelle établit des cycles de vies successives sur des planètes différentes, et parcourent des mondes de plus en plus éthéré, c’est le long cheminement vers l’épanouissement total.
Afin de situer les différents niveaux d’évolution, nous allons comparer par rapport à la terre :
Planètes inférieures à la terre
Ce sont des mondes des mondes très primitifs qui correspondent aux toutes premières phases de l’évolution.
Des esprits neufs c’est à dire ignorants, inconscients sans aucune expérience émergent à la vie. Ils naissent et sont donc à un point de départ voulu par la force divine, cause première de tout ce qui est.
Le nouvel esprit est une entité individualisée, c’est une unité à l’état brut, dépourvue de caractère, qui n’a que pour moteur une pulsion instinctive et naturelle qui va le conduire vers la matière. Ce sera sa première incarnation.
Dès ces premiers instants de vie, le processus instinctif de la vie physique dans l’incarnation est en marche. L’esprit s’intègre à la matière parmi ses semblables selon un processus de reproduction, et déjà il se fabrique instinctivement une identité physique.
A ce stade premier de l’évolution, la forme physique de l’individu est décrite comme une boule blanchâtre qui s’élabore dans une matière très lourde et très dense, flasque et visqueuse, la forme sphérique se retrouvant dans tous les aspects premiers de la vie universelle.
Les entités, à ce stade, n’ont pas réellement conscience de leur individualité, la vie primitive est guidée par l’instinct.
Ces nouveaux vivants errent dans une nature hostile. Le milieu naturel de couleur verdâtre est flasque, visqueux et sombre, milieu dénudé et primitif qui ne connaît pas encore de formes élaborées dans sa nature.
Un rapport d’agressivité règne entre les individus, un climat de lutte pour la vie, où les plus forts mangent les plus faibles : une boule ingère une autre boule comme par osmose, c’est en quelque sorte une forme d’anthropophagie, régnant dans un univers primitif.
Sur ces planètes de premiers niveaux, le processus de réincarnation s’inscrit déjà de façon automatique.
Les esprits se réincarnent de façon rapide et peu à peu vont se reconnaître en tant qu’individualités.
Petit à petit, les mondes évoluent, les formes humanoîdes et animales apparaissent sur des planètes du type terre sur lesquelles de nouveaux arrivants proviennent directement de ces mondes inférieurs.
Le niveau terrestre
Après un certain nombre d’incarnations sur des mondes inférieurs, les esprits parviendront sur un monde de type « terre ». c’est à ce niveau que l’esprit commence à prendre conscience de sa véritable identité et apprend à vivre en communauté.
A ce stade, la reflexion va s’affirmer et les grandes questions métaphysiques commencent à se poser. l’esprit apprend à réfléchir et sort progressivement de la brutalité, l’instinct cédant la place à l’intelligence et aux sentiments.
Après un certain nombre de vies sur terre arrive le moment où l’esprit ressent la nécessité de poursuivre son évolution sur des mondes supérieurs.
Les planètes supérieures à la terre
Des corps de forme humanoïde, éthérés, transparents et légers se déplacent essentiellement par lévitation. La densité de la matière n’a plus de commune mesure avec ce que nous avons connaissons.
L’organisation sociale, au sens où nous l’entendons n’existe pas. On pourrait dire que c’est l’application de l’anarchie au sens philosophique du terme, c’est à dire le règne de l’harmonie entre les individus qui n’ont plus besoin de structures cloisonnées pour vivre ensemble. Le degré de conscience, la liberté et la responsabilité de chacun font que l’organisation s’opère d’elle même en l’absence de contraintes artificielles et dans l’affranchissement de toutes formes de conditionnements qui empêchent encore pour nous terriens l’épanouissement de notre humanité.
Tournée vers le développement des Arts et des Sciences, cette planète a aussi dépassé les contraintes des structures familiales fermées qui n’ont plus leur nécessité dans l’harmonie générale.
Plus on évolue, plus le corps matériel et le périsprit ont tendance à se confondre.
Les mondes supérieurs ont la capacité extraordinaire de communiquer entre eux.
Des technologies très avancées permettent des déplacements interstellaires grâce à une énergie aussi extraordinaire que simple, c’est la force de la pensée, dirigée, maîtrisée et combinée avec des moyens techniques.
Et les ovnis alors ?
Nous n'allons développer en profondeur ce phénomène que tout le monde connait déjà plus ou moins :
Simplement, lisons un extrait de "après la vie" de Georges Morannier :
Les soucoupes volantes sont une réalité et depuis fort longtemps.
Ce sont bel et bien des engins spatiaux utilisés par des extraterrestres, c'est à dire des habitants d'une autre planète beaucoup plus évoluée que le nôtre qui viennent ainsi nous voir et nous observer sans aucune intention belliqueuse.
Au contraire, ils aimeraient nous aider à progresser dans leur sens mais il y a beaucoup à faire.
Bien entendu, leur monde est né avant le nôtre.
Ils ne sont pas très beaux à voir, dites-vous mais ils ne nous trouvent pas non plus tellement beaux.
La vie s'est développée sur leur terre de façon différente, quoique sur les mêmes principes, c'est tout.
Leur combinaison spatiale ferait rêver nos astronautes, tellement elle est souple et légère.Quant à leur vaisseaux, on croit rêver en les voyant.
Ils ont trouvé le moyen d'utiliser une vitesse beaucoup plus rapide que celle de la lumière. LAQUELLE , Tout simplement celle de la pensée.
Ils ont appris, après l'avoir découverte, à utiliser la dimension de l'au-delà.
Je ne dirai pas qu'ils peuvent aller aussi vite que nous. Ils ont un corps matériel qui les oblige à avoir des moyens de transport, ce dont les esprits se passent fort bien.
Ils ont cependant accompli des performances en construisant des vaisseaux spatiaux extrêmement légers, d'une matière qui n'est nullement utilisés sur terre.
Et surtout, ils ont réussi cette performance de domestiquer les ondes ultra rapides de la pensée.
Leurs ancêtres ont exploré la galaxie avant qu'il soit possible pour eux de venir jusqu'à nous, ce qui représente des siècles de recherches et de progrès.
Notre tour viendra, il faut pour cela que les êtres humains acceptent d'abord l'existence du monde spirituel avant d'en utiliser les propriétés.
Propos confirmés entre autres par Olivier, le fils de Jean Pernin, tirés de son livre "Passeport pour l'au-delà"
Vous voient-ils contrairement à nous ?
Oui, leurs vibrations sont très proches des nôtres.
Olivier fait allusion à une planète du nom de Kosmo et situés dans la galaxie d'andromède, distante de 2 millions de km :
Seuls des déplacements à la vitesse de la pensée leur permettent de parcourir de telles distances,c'est à dire l'instantané.
Leurs organismes n'en subissent pas la moindre contrariété.
Le voyage qui vous conduira jusqu'à nous sera le plus beau voyage de votre vie.
Vous n'en ferez pas de meilleur.
L'immensité de l'univers est notre destination favorite.
Ce sont des entiés dont la structure corporelle est à mi-chemin entre la nôtre (esprits) et la vôtre. C'est à dire que les habitants de Kosmo, sont plus avancés que vous dans l'élaboration de leur principe divin.
Ainsi donc la communication entre incarnés et désincarnés est une possibilité de tous les instants dans ces mondes où la vibration matérielle est infiniment plus éthérée que la nôtre.
Les ET empruntent la dimension de l’au-delà et demeure donc cachés à nos yeux.
Ajoutons à cela que tant que les hommes n’auront pas fait taire le son du canon, les extraterrestres resteront invisibles afin d ‘échapper à notre folie destructrice.
Jacques, le 13 octobre 2006.